Poste :
Coordonnateur(trice) des communications
Profil recherché
Joignez une équipe dynamique et engagée! Le Comité d’aide alimentaire des Patriotes, situé à Deux-Montagnes, souhaite se doter d’une ressource très polyvalente afin d’appuyer l’organisme dans divers projets. Elle jouera un rôle stratégique dans le développement de l’image de l’organisme et de son positionnement.
Sommaire
La personne titulaire du poste aura pour principal mandat, en collaboration avec la Direction générale, devra augmenter la notoriété et le rayonnement du CAAP auprès des bailleurs de fonds et de la population. Elle devra voir à la mise à jour du site web de l’organisme, de la boutique en ligne et faire la gestion des différents médias sociaux.
De plus, la personne sera responsable du déploiement de son plan de communcation de manière à accroître le rayonnement et la visibilité médiatique de l’organisme, de ses collectes de fonds et de ses événements en lien avec la planification stratégique de l’organisme.
Exigences
- Capacité rédactionnelles significatives
- Formation universitaire de premier cycle en marketing, en communication marketing ou toute autre discipline connexe
- Habiletés relationnelles et communicationnelles dans un environnement où les relations humaines peuvent parfois être complexes
- Capacité pour le travail en équipe
- Orientation sur les résultats
- Sens de l’innovation et la créativité
- Capacités analytiques et jugement
- Connaissance des nouvelles technologies en matière de médias sociaux
- Capacité d’adaptation et ouverture au changement
- Une bonne connaissance de la région et de ses principaux acteurs sera considérée comme un atout
- Posséder un permis de conduire valide
Tâches et responsabilités
Volet collecte de fonds
Le titulaire de ce poste sera responsable, en collaboration avec la direction générale et les comités de travail de la réalisation de certaines campagnes de financement et activités de collecte de fonds.
- Participer à la planification des campagnes et des activités de collecte de fonds annuelles et pour la relocalisation de l’organisme
- Concevoir et assurer le suivi des activités de sollicitation auprès des donateurs
- Coordonner la mise à jour des données et de l’information au sujet des donateurs
- Documenter les démarches et concevoir des ententes claires avec les partenaires. En assurer les suivis en incluant l’offre de visibilité
- Développer des outils de sollicitation, de promotion et de reconnaissance à l’intention des donateurs
- Assurer la mise à jour du site web et les produits d’économie sociale, en ventes sur la boutique en ligne de l’organisme
Volet gestion des communications organisationnelles
En collaboration avec la direction et la coordonnatrice au financement et évènement, déployer le plan de communication de l’organisme afin de gérer les communications externes et les relations médias du CAAP.
- Mise en oeuvre d’un plan de communication
- S’assurer que les stratégies développées soient cohérentes avec le plan stratégique de l’organisme
- Développer une stratégie d’utilisation des médias sociaux (Facebook, Linkendin, etc.)
- Gérer le processus de conception, rédaction, traduction et diffusion des outils de communication, incluant la rédaction des discours, allocutions et présentations pour la direction et l’équipe de gestion s’il y a lieu
- Soutenir le développement de stratégies de visibilité et de rayonnement auprès de partenaires et des élus
- Participation à des activités de réseautage en fonction des priorités établies par l’organisme
- Planifier le budget de son secteur et en assurer le suivi
- Assurer la représentation de l’organisme dans divers ressources afin de promouvoir la vente des produits en économie sociale
- Solliciter et coordonner l’utilisation des espaces publicitaires dans les journeaux et pour l’organisation d’entrevues radio et télévision afin de maximiser la visibilité des évènements. Développer des partenariats important pour le succès des évènement
- Rédiger des communiqués de presse à saveur organisationnelle
- Gérer les réseaux sociaux, afficher et contrôler les contenus Facebook, Instagram et Linkendin
- Participer aux évènements corporatifs : CCI2M, remise de chèque, ville, etc.
- Agir ponctuellement et sur demande de la direction générale à titre de porte-parole du CAAP
Les avantages de ce poste
Le Comité d’aide alimentaire des Patriotes vous offre
- Un poste à temps partiel (16h par semaine)m durée jusqu’à 30 juin 2024
- Horaire flexible
- Salaire à discuter selon échelles salariales
- 4 semaines de vacances (2 semaines de la construction et 2 semaines dans le temps des fêtes)
- Un environnement humain, innovant en plein développement et inclusif et situé à Deux-Montagnes
- La possibilité de contribuer à la mission d’un organisme en sécurité alimentaire
- Une entrée en poste dès que possible
Si le poste vous intéresse, s.v.p. faire parvenir votre cv et une lettre de présentation rapidement à
caa-patriotes@videotron.ca