Superviseur des opérations

Poste :
Superviseur des opérations

Profil recherché

Voici l’opportunité d’allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, travailler au sein d’une équipe dynamique et occuper un rôle ou vos décisions et votre leadership auront un impact direct sur la performance de l’entreprise. Notre client une entreprise bien établie depuis 40 ans et en croissance continue oeuvre dans le domaine de la rénovation résidentielle, industrielle et commerciale et est présentement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire dynamique pour occuper les fonctions précitées.

Exigences

DEC en administration ou dans une discipline de la construction

Excellentes connaissances en structure de bâtiment

3 années d’expérience dans un poste de gestion des opérations et planification dans un environnement de construction

Connaissance de la réglementation applicable à l’industrie de la construction

Connaissance de la suite Microsoft Office

Bilinguisme français anglais (atout)

Tâches et responsabilités

  • Évaluer la charge de travail, planifier les priorités d’installation et procéder aux affectations de travail de manière à maximiser la productivité et la rentabilité des projets.
  • Voir au maintien d’une saine gestion des opérations en coordonnant des rencontres pour la prise en charge et la réalisation des projets auprès de chacun des chefs d’équipe.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents intervenants et resposables impliqués dans la gestion des approvisionnements, la direction des ventes, les chargée de projets et la responsable des finances.
  • Assurer une gestion efficace de l’information à tous les niveaux de l’organisation et étapes de réalisations, de la prise en charge à la fermeture d’un projet.
  • S’assurer que les chefs d’équipe coordonnent et supervisent toutes les étapes d’un projet en conformité avec les spécificités de chacun des contrats.
  • Coordonner avec le Chef de service auxiliaire les achats de matériaux, d’outils de services de sous-traitants, et d’équipements de sécurité.
  • Participer au comité de gestion et l’implantation de projets d’envergure en ce qui a trait à l’installation en collaboration avec les chargés de projet et les chefs d’équipe installation.
  • Évaluer les besoins, temps d’installations et autres coûts reliés au projet d’envergure aux fins d’élaboration des soumissions, et ce, en collaboration avec les estimateurs.
  • Suggérer à la direction des pratiques et/ou procédures en lien avec les améliorations de la productivité chantier et de la structure opérationnelle, les processus relatifs aux installations, les méthodes de contrôle et de suivi.
  • Uniformiser les pratiques d’installations, de contrôle qualité et de suivi de conformités suite aux appels de service.
  • Participer aux réunions de direction et procurer toute l’information et  les recommandations relatives à la gestion de son service. Participer à l’évaluation de la productivité de son service et de la rentabilité des projets lors des réunions post mortem.
  • Gérer et administrer les ressources humaines de son service, soit la dotation, l’intégration des nouveaux employés, la coordination des processus disciplinaires, et d’évaluation de rendement de son service.
  • Participer conjointement avec la direction à l’établissement des normes et pratiques de rémunérations de son service.
  • Impliquer les employés dans la résolution de problèmes par le transfert d’idées et de compétences. Maximisez l’expertise en place et assurer l’entreprise d’une relève technique pour chacun des postes. Supporter concrètement l’implantation des solutions retenues.
  • Effectuer, valider et approuver la facturation relative aux appels de service.
  • Participer au comité SST et voir à l’application de la formation et des normes de santé-sécurité au travail des employés de son secteur.
  • Effectuer des contrôles de conformité et de qualité et de suivi du service après-vente des installations auprès du directeur des ventes.
  • Valider la conformité des rapports de chantiers et s’assurer de transférer l’information vérifiée au service de comptabilité.
  • Coordonner et acheminer auprès du Chef des services auxiliaires les demandes de réparation et entretien des véhicules. S’assurer que l’entretien esthétique des véhicules représent l’image de qualité et de visibilité auprès de la clientèle.
  • Contrôler le budget les dépenses de son service et de chacun des projets.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE