Superviseur(e) de l’hébergement

Poste :
Superviseur(e) de l’hébergement

Profil recherché

Notre client, un complexe hôtelier bien établie des Basses Laurentides est à la recherche de personnes dynamiques pour occuper la fonction précitée.

Sommaire des responsabilités :

Le superviseur de la réception est un gestionnaire qui planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la réception en vue de satisfaire les besoins et attentes de la clientèle et de s’assurer de l’efficacité et de la rentabilité du service.

Dans l’exercice de ses fonctions, le gestionnaire aura tout en assistant le directeur général à assumer les tâches suivantes.

Exigences

Compétences et qualifications

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
  • Aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Aptitudes pour la vente et le marketing.
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
  • Bilinguisme (français et de l’anglais), la maîtrise d’autres langues constitue un atout.
  • Connaissance des principes de base de la gestion et des systèmes informatiques pertinents.
  • Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle.
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité au travail.
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale.
  • Leadership et capacité de prise de décisions.
  • Tolérance au stress.

Expérience

Généralement, suivant le bagage académique, de trois à dix années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie sont exigées. Une expérience comme préposé à la réception, de même qu’une expérience en supervision, constitue des atouts.

Effectuer des tâches de comptabilité simple sur le système Acomba.

Tâches et responsabilités

Responsabilités spécifiques :

Planification

  • Travailler en coordination avec les autres services de l’établissement.
  • Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures de la réception et plus globalement de l’entreprise.
  • Planification de l’horaire de ses employés.

Gestion des ressources humaines

  • Gérer les ressources humaines de son service (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, supervision, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.).
  • Répondre aux demandes et questions de ses employés.

Gestion des ressources financières et matérielles

  • Gérer les ressources financières (contrôle des coûts de fonctionnement, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, etc.) allouées à sa direction.
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité.
  • Optimiser l’utilisation des logiciels liés au service de réception.

Marketing

  • Déterminer les prix et les stratégies de promotion de l’hébergement, en collaboration avec la direction générale et les autres directeurs de service concernés.

Data

  • Entrées de données de jour de la semaine dans notre système de comptabilité.

 

Service

  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service, gérer les plaintes et traiter les plaintes, s’il y a lieu.
  • Effectuer les tâches du préposé à la réception, répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des agents de voyages, des grossistes ou des clients.
  • Faire connaître les tarifs, les forfaits, les promotions, etc.
  • Informer le client des politiques (annulations, garanties, restrictions, exigences particulières, etc.).
  • Attribuer ou réserver des services à l’aide des systèmes de réservation manuels ou informatisés.
  • Obtenir des garanties de paiement.
  • Enregistrer la vente.
  • Modifier ou annuler une réservation, s’il y a lieu.

Conditions de travail

  • Travail à horaire variable. Travail qui peut s’effectuer sous pression. Fonction impliquant souvent de longues heures de travail et exigeant parfois de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés. Peut-être appelé à aller voir des clients.
  • Le nombre d’heures de travail peut varier entre 40 et 45 heures par semaine.

Faites parvenir votre candidature :

optima@videotron.ca

Jean-Paul Léonard

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Taille max. des fichiers : 32 MB.