Poste :
Technicienne en comptabilité
Profil recherché
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste est pleinement responsable de la comptabilité incluant la gestion complète du cycle comptable et assurer le suivi de paies avec le fournisseur Desjardins. Elle planifie et veille au suivi des opérations financières ainsi que celles des projets de l’organisation.
Exigences
Scolarité et connaissances
- Diplôme d’études collégiales ou diplôme d’études professionnelles en comptabilité ou tout autre domaine connexe ;
- Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes en comptabilité ;
- Très bonne connaissance de la suite office (Excel avancé) ;
- Bonne connaissance des logiciels Acomba, Netbanx, Prodon,Zeffy;
- Bonne connaissance du logiciel FileMaker, un fort atout ;
- Bonne connaissance et maitrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit ;
- Bonne connaissance des normes, règles et lois comptables du milieu des OBNL.
Compétences requises
- Rigueur, minutie et soucis du détail ;
- Capacité d’analyse ;
- Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
- Capacité à respecter des échéanciers ;
- Autonomie ;
- Esprit d’équipe et collaboration ;
- Ouverture et respect ;
- Innovation et créativité ;
- Adaptation et flexibilité.
Tâches et responsabilités
- Soutenir la direction générale dans le suivi du budget et l’analyse des prévisions à venir ;
- Répondre aux questions financières de la direction générale et des membres du CA au besoin;
- Répondre à toutes questions relatives à la comptabilité tant à l’interne qu’à l’externe ;
- Effectuer la reddition de compte et la conciliation dans les grands livres ;
- Préparer et acheminer les redditions de compte avec le département concerné;
- Effectuer le suivi des comptes à recevoir et comptabiliser les encaissements ;
- Valider et traiter les comptes à payer (fournisseurs, équipe d’accompagnement, etc.) ;
- Préparer les états financiers mensuels et des différents projets en cours ;
- Coordonner la vérification annuelle et préparer la documentation nécessaire en vue des audits internes.
- Assurer le suivi de paies avec le fournisseur Desjardins ;
- Concilier et effectuer la remise des diverses déductions à la source (D.A.S) ;
- Effectuer la vérification des montants de TPS et TVQ et préparer les formulaires des réclamations ;
- Préparer et produire les rapports et documents administratifs et gouvernementaux ;
- Gérer les dossiers des membres de la permanence ;
- Procéder au remboursement des dépenses des membres de la permanence et de l’équipe d’accompagnement et autres frais encourus.
- Veiller au renouvellement des contrats d’assurance.
- Faire la gestion des dons et des reçus (Prodon et Zeffy)
Les avantages de ce poste
POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS ?
- Grand accent mis sur la conciliation travail-famille/vie personnelle;
- Culture basée sur l’excellence des relations humaines et la dynamique d’équipe;
- Environnement de travail valorisant le transfert des idées et des compétences;
- Grande variété dans les tâches et les défis;
- Grande ouverture pour l’innovation et la créativité;
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Durée du contrat : Permanent
- Heures semaine : 20/25 heures
- Télétravail possible à 1/3 du temps
- Échelle salariale entre 21,43 $/h – 26,79 $/h (selon expérience)
Transmettre votre candidature à :
Mme Diane Trudeau : diane.trudeau@optima-conseil.ca