Coaching RH et coaching de gestion

Le coaching

Au départ, intégrons ces trois appellations de coach, de consultant et de mentor. Ceux-ci ont tous un objectif commun, celui de vous accompagner vers la réussite. Deuxièmement, retenons une théorie analysée par les plus grandes écoles de pensée : « Deux têtes valent mieux qu’une ».

L’important ici consiste à bien choisir le professionnel avec lequel vous sentirez le plus de compatibilité pour vous accompagner comme partenaire temporaire dans la recherche de solutions aux défis et problèmes auxquels fait face votre entreprise. Que ce soit par le transfert de connaissances, l’amélioration de la communication, la réflexion ou la prise de conscience, le coach vous aidera à choisir les meilleures actions à entreprendre pour mener votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Qu’il s’agisse de coaching RH ou coaching de gestion, nous sommes reconnus par nos clients pour notre capacité à nous intégrer, échanger, comprendre et identifier des solutions adaptées aux différentes problématiques que nous retrouvons en entreprise. Quand un coach est capable de porter le même regard critique à l’entreprise de son client qu’il aurait pour la sienne, l’implication, le transfert d’idées et de compétences deviennent les outils essentiels aux changements et à la prise de décision.

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE, UN TRANSFERT DE
CONNAISSANCES À LA RECHERCHE DE

STRATÉGIES

POUR ASSURER LA CROISSANCE
ET LA PÉRENNITÉ DE L’ENTREPRISE

Les étapes

1re étape

Une première rencontre avec le gestionnaire pour effectuer un survol de l’historique de la problématique, de la situation actuelle et des changements souhaités dans l’avenir, éléments nécessitant de l’accompagnement au sein d’un service ou dans le cadre d’une gestion globale d’activités.

2e étape

Développement d’une proposition de service qui valide les compétences à développer, le type d’accompagnement souhaitable, le plan d’action et des précisions sur l’entente de coaching.

3e étape

Selon le type d’accompagnement requis, nous établissons un plan d’intervention, des horaires de rencontres et des indicateurs de suivi pour valider l’évolution de la démarche entre les rencontres.

Notre accompagnement

  • La gestion des acquis et le changement de culture
  • La gestion de l’information et des communications
  • La planification, l’organisation et l’animation de réunions (gérer l’imputabilité)
  • Le développement de programmes d’accueil, d’intégration et de formation des employés
  • La gestion du rendement et la stratégie de gestion des talents
  • La gestion des conflits en milieu de travail
  • La gestion de la relève de poste et le transfert des compétences
  • Le coaching d’équipe
  • Le coaching individuel de gestion
  • Le coaching de transition (employé – cadre)

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque occasion, un optimiste voit l’occasion dans chaque difficulté. » Churchill